Forum Chien, Chien Canin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Chien, Chien Canin

Bienvenue sur le forum chien-canin tout savoir sur nos amis, race de chien, concours photo,dressage ...

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue à tous sur le forum chien-canin Smile
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Cc Nouvelle Vidéo !
Discussions avec nos animaux... EmptyLun 30 Mar - 14:43 par JeuneChien VieuxLoup

» On partage avec vous un film !
Discussions avec nos animaux... EmptyDim 8 Avr - 18:29 par JeuneChien VieuxLoup

» Il est toujours dans l'équipe malgré son sommeil éternel
Discussions avec nos animaux... EmptySam 7 Avr - 19:35 par JeuneChien VieuxLoup

» Nos belles rencontres
Discussions avec nos animaux... EmptyVen 30 Juin - 20:30 par StaffieForever

» Faire plus connaissances avec " nous les membres "
Discussions avec nos animaux... EmptyDim 25 Juin - 16:16 par StaffieForever

» Les vacances arrives
Discussions avec nos animaux... EmptyDim 25 Juin - 15:44 par StaffieForever

» Quelque races à l'affiche
Discussions avec nos animaux... EmptySam 24 Juin - 21:40 par StaffieForever

» Le souci de ma lapine Mayka
Discussions avec nos animaux... EmptySam 24 Juin - 21:12 par StaffieForever

» Le quel choisir ??
Discussions avec nos animaux... EmptySam 24 Juin - 19:36 par StaffieForever

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Sondage
Qu'est-ce qui vous pousse à adopter un animal en refuge?
La Solitude
Discussions avec nos animaux... Vote_lcap0%Discussions avec nos animaux... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Par Amour
Discussions avec nos animaux... Vote_lcap37%Discussions avec nos animaux... Vote_rcap
 37% [ 7 ]
Pour Sauver Un Animal
Discussions avec nos animaux... Vote_lcap58%Discussions avec nos animaux... Vote_rcap
 58% [ 11 ]
Inspiration Du Moment
Discussions avec nos animaux... Vote_lcap0%Discussions avec nos animaux... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne sais pas
Discussions avec nos animaux... Vote_lcap5%Discussions avec nos animaux... Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 19
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Discussions avec nos animaux...

2 participants
AuteurMessage
JADOR

JADOR

Discussions avec nos animaux... Empty
MessageSujet: Discussions avec nos animaux...   Discussions avec nos animaux... EmptyVen 7 Oct - 15:51

Bonjour à tous,
J'ai entendu il y a quelques jours une référence à un sondage indiquant le temps passé par les propriétaires d'animaux à entretenir de réelles conversations et échanges avec leur chien ou leur chat.
L'impact sur la santé morale et physique des propriétaires d'animaux dû à la présence de leur compagnon serait énorme.
Je m'interroge donc sur les relations (discussions, passion, infantilisme...) que vous avez avec vos 4 pattes et les raisons pour lesquelles vous avez adopté un animal.

Revenir en haut Aller en bas
Tania

Tania

MessageSujet: Re: Discussions avec nos animaux...   Discussions avec nos animaux... EmptySam 8 Oct - 10:01

Bonjour Jador !

J'adhère totalement au fait que nos animaux nous apportent énormément ; l'année dernière je n'allais pas bien, et les chiens dormaient avec moi dans la chambre où j'étais... même celui proche de mon mari... ils savaient que...

et bien sur, que je leur parle, ils comprennent j'en suis convaincue ; les chiens ne sont pas diminués en capacité à comprendre... après ils regroupent surement ton, intonation, posture, geste que nous faisons, pour s'adapter à nous.

nous avons eu notre chienne, car nous avions trouvé LA race ; et nous vouons une réelle passion à nos chiens... oui certains vont penser qu'on est tarés, que ce ne sont QUE des animaux ! et bien non ! pas du tout ! et si certains humains pouvaient prendre de la graine de nos louloups, eh bien, le monde serait peut être (surement) moins chaotique.

Voila c'est tout pour le moment... Very Happy

JADOR

JADOR

MessageSujet: Re: Discussions avec nos animaux...   Discussions avec nos animaux... EmptySam 8 Oct - 10:26

Je te rejoins Tania.
Quand j'ai entendu ce sondage je me suis dis comme toi que pour ne pas savoir à quel point un animal de compagnie compte et est présent dans la vie de son propriétaire, et bien, il faut ne pas avoir d'animal!
Mes chiens je les ai choisi en fonction de la race que j'affectionne particulièrement et des traits de comportement liés à cette race. C'est réellement un membre de la famille car il compte dans les décisions à prendre de notre quotidien (coût d'entretien, choix des vacances, choix des aménagements de la maison, choix financiers...). Toute la famille y est particulièrement attaché et je crois encore plus avec la chienne actuelle qui est très réceptive et demandeuse de marques d'affection et de considération. Les enfants l'adorent et la respecte et forment une sacrée équipe ensemble. Pour ce qui est des adultes, pour elle, je suis l'élue. C'est ma chienne d'amour et elle me le rend au centuple. J'adore les moments où nous sommes seules et nous nous baladons au forêt. Le monde nous appartient...
Pour autant, je m'interroge sur l'égoÎsme de nos relations avec nos animaux. On attend d'eux qu'ils nous aiment, qu'ils nous vénèrent, qu'ils apprécient nos câlins, qu'ils soient dépendants de nous et qu'ils supportent tout de nous (humeur, contenu de la gamelle, absences, stress divers...). Au bout du compte, sommes-nous nous, le meilleur compagnon que le chien puisse avoir!?!
Tania

Tania

MessageSujet: Re: Discussions avec nos animaux...   Discussions avec nos animaux... EmptySam 8 Oct - 10:39

c'est très joli ce que tu dis, et je ne peux qu'aller dans ton sens...

il faut que ca soit l'harmonie totale si on a un animal ! Very Happy dans les deux sens, et là oui l'animal nous le rend à sa juste valeur si je puis dire lol!  (bisous)

mais on n'est pas comme ca avec eux, pour avoir ce qu'on veut, pour obtenir de lui ce qu'on veut... c'est un ensemble de "sentiments", qui se mêlent, et s'entrechoquent parfois, pour le bien être et la sérénité de tous, poilus et moins poilus !

Après on entend que du moment que tu nourris ton chien, il t'aime, et ne t'aime QUE pour ca ! je ne suis pas d'accord. Ces gens là justement ne connaissent rien des animaux, et n'en ont pas... vaut mieux qu'ils n'en aient pas d'ailleurs. (caresse)

comment expliquer qu'isl ne nous aiment que pour la bouffaille qu'on lui donne, si lors de nos absences, ils ne mangent pas avec ceux qui les nourrissent, ou se rationnent, comme si l'appétit manqué... des interrogations on en aura toujours
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussions avec nos animaux...   Discussions avec nos animaux... Empty

Discussions avec nos animaux...
Page 1 sur 1