| Cc Nouvelles Photos | |
|
+4Tania dante pierre 1 JADOR chien-canin 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JeuneChien VieuxLoup
| Sujet: Cc Nouvelles Photos Lun 11 Avr - 15:41 | |
| | |
|
| |
chien-canin Admin
| Sujet: Re: Cc Nouvelles Photos Mer 13 Avr - 6:12 | |
| C'est une tortue de terre sa ? J'avais la même | |
|
| |
JeuneChien VieuxLoup
| Sujet: Re: Cc Nouvelles Photos Mer 13 Avr - 9:43 | |
| Oui il me semble, une tortue d'hermann. | |
|
| |
JADOR
Messages : 55 Date d'inscription : 06/03/2016 Localisation : REGION CENTRE
| Sujet: Re: Cc Nouvelles Photos Mer 13 Avr - 14:18 | |
| Faut faire attention à ces petites bêtes là. Elles sont fragiles (victimes des feux de forêts, des voitures, des prédateurs et des invasions des tortues de Floride balancées en pleine nature par des gens peu scrupuleux). C'est une espèce protégée je crois!?! | |
|
| |
JeuneChien VieuxLoup
| Sujet: Re: Cc Nouvelles Photos Mer 13 Avr - 16:13 | |
| Oui tout à fait ! La tortue d’Hermann est une espèce menacée, qui ne subsiste plus qu’en effectifs réduits dans le Var et en Corse. La tortue d'Hermann ne vit plus que dans le Var. Et encore, difficilement. En un siècle, elle a quasiment disparu de la toute la zone méditerranéenne, de la frontière espagnole à la frontière italienne. Jadis, on les comptait par millions. Aujourd'hui, ce gentil reptile subsiste uniquement dans la plaine des Maures, sur un maigre triangle de 200 00 hectares environ, entre Saint-Raphaël, Hyères et Draguignan, où elle a trouvé refuge miraculeusement. Et même là, dans son ultime territoire de France continentale (on en trouve encore en Corse), elle semble peu à peu se volatiliser. Décimées surtout par l'urbanisation et les incendies. Mais l'autre phénomène qui pousse à la mort, c'est l'attitude du public qui ramasse une tortue d'Hermann dans la nature et la met dans son jardin. Un délit puni de 15 000 euros d'amende et un an de prison. Les tortues élevées en captivité sont souvent en contact et peuvent s’hybrider avec des espèces ou sous-espèces exotiques importées (tortues grecques, tortue des Balkans...). Certains possesseurs de tortues élevées en captivité réintroduisent ces animaux dans la nature. Le lâcher volontaire ou involontaire d’individus d’origine inconnue pose des problèmes sanitaires et génétiques comme la transmission d’agents pathogènes susceptibles d’induire des maladies aux populations sauvages. L’introduction de gènes étrangers aux populations sauvages modifie la structure génétique des populations locales et peut entraîner une mauvaise adaptation aux conditions de vie locales. ( Je ferais un vlog sur cette balade ) | |
|
| |
JADOR
| Sujet: Re: Cc Nouvelles Photos Mer 13 Avr - 18:41 | |
| C'est malheureux la destinée de cette tortue. L'inconscience des gens, la bêtise, la méchanceté gratuite y est toujours pour beaucoup dans la survie d'une espèce. C'est dingue qu'on ne sache pas préserver ce qu'il y a de beau dans la nature et la respecter. Sans être "bio" ni "verte" ni "ultra", je m'oblige à des petits gestes simples à la portée de tous et à un minimum de respect (dans toute chose et tout être d'ailleurs). Un peu le même principe pour tous ferait déjà beaucoup pour un monde meilleur... Bon, je rêve, je m'égare... | |
|
| |
JeuneChien VieuxLoup
| Sujet: Re: Cc Nouvelles Photos Mer 13 Avr - 20:49 | |
| Je suis d'accord | |
|
| |
dante pierre 1
Messages : 165 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 62 Localisation : orne normandie
| Sujet: Re: Cc Nouvelles Photos Jeu 14 Avr - 7:26 | |
| et oui les amis , des dizaines d'espèces animal sont en voix de disparition sur terre et cela est bien triste !!!! | |
|
| |
JeuneChien VieuxLoup
| Sujet: Re: Cc Nouvelles Photos Jeu 14 Avr - 7:59 | |
| | |
|
| |
JeuneChien VieuxLoup
| Sujet: Re: Cc Nouvelles Photos Ven 15 Avr - 14:23 | |
| | |
|
| |
dante pierre 1
Messages : 165 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 62 Localisation : orne normandie
| Sujet: Re: Cc Nouvelles Photos Ven 15 Avr - 15:19 | |
| paysages a couper le souffle , beau toutou , bref des photos de grandes qualités !!! c'est ou ??? | |
|
| |
JeuneChien VieuxLoup
| Sujet: Re: Cc Nouvelles Photos Ven 15 Avr - 19:00 | |
| Merci ! On été au Rocher de Roquebrune (dans le Var) | |
|
| |
JADOR
| Sujet: Re: Cc Nouvelles Photos Sam 16 Avr - 9:58 | |
| Oui magnifique aussi ce coin, je connais. Sauvage, entre France et Farwest! Mais en France, on est quand même bien gâtés côté belles régions!! Dites-donc Dante Pierre, il va falloir quitter votre Normandie pour aller voir cela alors!!?!! | |
|
| |
JeuneChien VieuxLoup
| Sujet: Re: Cc Nouvelles Photos Sam 16 Avr - 17:57 | |
| | |
|
| |
Tania
Messages : 509 Date d'inscription : 30/11/2015 Age : 54 Localisation : Chartres
| Sujet: Re: Cc Nouvelles Photos Sam 16 Avr - 19:49 | |
| Bonsoir, j'adore les tortues (on a une pelomedusa subrufa, d'eau chaude) ; on aurait aimé une de terre mais avec les bolides, gloupssss !!
très jolies photos si dépaysantes, pour une beauceronne ! Merci !! | |
|
| |
dante pierre 1
| Sujet: Re: Cc Nouvelles Photos Dim 17 Avr - 7:18 | |
| hello jador , tu sais maintenant que j'ai 4 chiens et 3 chats il est difficile de partir en vacances car je ne veux pas confier mes monstres a n'importe qui ! :-)>: | |
|
| |
JADOR
| Sujet: Re: Cc Nouvelles Photos Dim 17 Avr - 13:56 | |
| Oui, je me doute bien...déjà avec un c'est pas simple quelques fois... Vous savez que vous pouvez faire appel à des services de visites à domicile ou à des réseaux de retraités qui sont heureux de passer des vacances chez l'habitant à charge de s'occuper des animaux? | |
|
| |
JeuneChien VieuxLoup
| Sujet: Re: Cc Nouvelles Photos Sam 23 Avr - 16:02 | |
| | |
|
| |
Tania
| |
| |
Tania
| |
| |
JeuneChien VieuxLoup
| Sujet: Re: Cc Nouvelles Photos Sam 23 Avr - 20:46 | |
| | |
|
| |
dante pierre 1
| Sujet: Re: Cc Nouvelles Photos Dim 24 Avr - 7:03 | |
| mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!! | |
|
| |
dante pierre 1
| Sujet: Re: Cc Nouvelles Photos Dim 24 Avr - 7:09 | |
| non jador , je ne confirai mes toutous et félins a personne , tu sais l'option 2 ou 3 visites et sorties par jour serais insuffisant pour eux , ils s’ennuieraient d'être seuls jour et nuit , quand a confier sa maison a des inconnus ...... je suis pas partant non plus . j'habite une belle région , je suis donc en vacances toute l'année . | |
|
| |
Tania
| |
| |
JeuneChien VieuxLoup
| Sujet: Re: Cc Nouvelles Photos Dim 24 Avr - 12:11 | |
| Egalement | |
|
| |
Contenu sponsorisé