Sujet: Re: Mes bolides tchèques ! Sam 1 Oct - 19:24
Un tchek XD TROP drôle cette photo et le clin d'oeil de Jyrkos ^^
Tania
Messages : 509 Date d'inscription : 30/11/2015 Age : 54 Localisation : Chartres
Sujet: Re: Mes bolides tchèques ! Lun 3 Oct - 7:41
Il avait surtout peur de se prendre la patte dans la tronche lol merci de ton comm, Miss ! tout va bien ?
Tania
Sujet: Re: Mes bolides tchèques ! Mer 12 Oct - 10:45
Coucou d'ici où tout va bien
"viens par ici ma grosse doudouille" "j'y mets tout mon corps !" "mince je suis repéré !!"
Tania
Sujet: Re: Mes bolides tchèques ! Mer 12 Oct - 10:49
des moments calmes existent... heureusement...
"non je ne descendrais pas, ils m'énervent les scouts avec leur chant merdique..." c'est la flippe à chaque fois, bizarre
"tu sais quoi, elle n'est pas belle la vie ?"
Tania
Sujet: Re: Mes bolides tchèques ! Mer 12 Oct - 10:50
Corps à corps !
Tania
Sujet: Re: Mes bolides tchèques ! Mer 12 Oct - 10:51
Le Jyrkhos et ses pirouettes !
Beauté de la nature apeurée, la veille battue donc est ce que ce sont deux jeunes ou la mère et son petit ?
Voila c'est tout pour le moment, bonne journée à ceux qui passeront par là.
StaffieForever
Sujet: Re: Mes bolides tchèques ! Mer 12 Oct - 12:16
Salut ma Tania !! Superbe tes photos !!!
JADOR
Messages : 55 Date d'inscription : 06/03/2016 Localisation : REGION CENTRE
Sujet: Re: Mes bolides tchèques ! Mer 12 Oct - 13:54
Oui, toujours très beau. Les chevreuils ont l'air d'être 2 jeunes. C'est vrai que c'est vraiment le bonheur de profiter de cette nature. Ce matin, pareil, balade entre champs et forêts. Des traces de gibier, des chemins défoncés par les sangliers, des champignons...miam... ! Ma chienne fait comme le tien. Des sauts de malade! à la croire croisée avec un kangourou ou un chat. Elle saute d'un coup et se met à creuser sur place. Elle cherche les galeries de mulots! et elle les trouve... Je la laisse creuser car au moins, maintenant, elle sait qu'en balade c'est possible mais dans le jardin, non!! Fini les tranchées de Verdun... Du coup, comment faîtes vous pour mettre des photos sur ce site?
Tania
Sujet: Re: Mes bolides tchèques ! Mer 12 Oct - 16:47
Ici pas de sangliers, peu de lièvres, encore moins de perdreaux mais pas mal de chevreuils et renards qui sont dans l'oeil de mire des chasseurs
pour mettre photo lorsque tu fais "répondre" en bas du sujet, tu vas sur l'icone suivant
tu cliques sur "choisir une image" que tu as sur ton ordi, et tu fais "tout envoyer"
une fois le chargement effectué, tu fais "tout insérer"
ce qui est bien c'est lorsque la photo est redimensionnée, 800 x 600, car des fois elle peut être trop volumineuse
voila voila à toi d'opérer Stéphanie-jador
JADOR
Sujet: Re: Mes bolides tchèques ! Jeu 13 Oct - 5:49
Ah...merci pour l'astuce photo!! J'avais bien l'air d'une dinde devant mon ordi car je ne savais pas comment faire! Du coup, ça en ferait une belle photo!!! Renards, chevreuils, cerfs, biches, sangliers, blaireaux, rapaces...je vois tout cela en balade et sur le chemin du travail car je traverse plusieurs forêts. Des chasseurs, il y en a, malheureusement mais depuis 2 ans, je trouve que dans mon coin ça s'est calmé. Avant c'était à ne plus pouvoir sortir de la maison. Pas un coin de bois ou de champ tranquille. Pas de balade, pas de sortie champignons, ça tirait dans tous les sens. Du coup, je croise pas mal de gibier et par chance, pas de sangliers à part des traces et quelquefois des traversées sur la route qui ont lieu heureusement assez tôt pour pas que ma voiture les voit de trop près...
StaffieForever
Sujet: Re: Mes bolides tchèques ! Jeu 13 Oct - 9:41
Là ou je suis je croises souvent du petit gibier à plumes et une fois un j'ai eu la chance de voir un chevreuil de très près mais je n'ai pas eu le temps de le prendre en photo et en même temps c'était la chasse alors les humains ----> fuyons . Quand j'allais en forêt je voyais aussi beaucoup de traces d'animaux, mais jamais vu de sanglier oufff sinon hop vite dans l'arbre XD .
StaffieForever
Sujet: Re: Mes bolides tchèques ! Jeu 13 Oct - 10:55
Un faisan qui vient se cacher en ville pour éviter les chasseurs !!
Tania
Sujet: Re: Mes bolides tchèques ! Jeu 13 Oct - 14:11
Bonjour !
A coté de chez nous, dans un hameau voisin il y a un élevage de faisans, et il y en a toujours qui s'enfuient et voguent sur les bords des routes, c'est joli un faisan !
Non non pas de dinde ici, Jador, et on est toutes dindes un jour un l'autre, vaut mieux faire l'autruche, même si on se fait plumer... ok je sors !
bon après midi
JADOR
Sujet: Re: Mes bolides tchèques ! Dim 16 Oct - 14:15
Pas de photos de ce beau temps là!?! C'est super agréable un automne comme cela. Belle balade au soleil, sous le coup de quelques tirs de chasseurs au loin mais tranquille tout de même. De beaux champignons, des châtaignes et des tiques Attention à vos loulous...les tiques ne se reposent jamais...
Tania
Sujet: Re: Mes bolides tchèques ! Lun 17 Oct - 7:02
Bonjour Jador
oui les tiques sont bel et bien présents, on veille à ausculter les louloups.
Heu si si, des photos mais dimanche où j'ai fait la larve, même pas venue sur le net, couchée à 3 h et houlala !!
Bon lundi à tous et à plus tard
Biz
Tania
Sujet: Re: Mes bolides tchèques ! Mar 18 Oct - 7:58
Bonjour on est mardi !!
quelques nouvelles photos !
Tania
Sujet: Re: Mes bolides tchèques ! Mar 18 Oct - 7:59
Tania
Sujet: Re: Mes bolides tchèques ! Mar 18 Oct - 8:00
On joue !
"tu sais quoi..." "non c'est pas vrai !"
Tania
Sujet: Re: Mes bolides tchèques ! Mar 18 Oct - 8:01
bonne journée ensoleillé ici mais frisquet !
StaffieForever
Sujet: Re: Mes bolides tchèques ! Mar 18 Oct - 19:12
Je suis tombée sur cette drôle de vidéo avec des LOUPS qui font AAAOUUUHHH !!!
Tania
Sujet: Re: Mes bolides tchèques ! Mer 19 Oct - 7:18
Bonjour !
oui oui ce sont bien eux ! en coeur mais ca part vite en cacophonie avec jyrkhos qui aboit...
StaffieForever
Sujet: Re: Mes bolides tchèques ! Mer 19 Oct - 17:20
Et tes voisins ne disent rien ??
Tania
Sujet: Re: Mes bolides tchèques ! Jeu 20 Oct - 7:04
Ils ont des clébards qui aboient sans cesse pour un rien. je les "enm...de" tout simplement, ca ne dure pas longtemps, à heure raisonnable, et pas toutes les heures, donc non !
StaffieForever
Sujet: Re: Mes bolides tchèques ! Jeu 20 Oct - 11:45
MDRRR Tania la rebelle .
Tania
Sujet: Re: Mes bolides tchèques ! Jeu 20 Oct - 15:05
Non non je ne suis absolument pas rebelle mais logique, je pense. Il y a un an une voisine au loin, m'a répondu que mes chiens ne faisaient que hurler... le sien était dans la rue, à mon portail, à l’instant même où je lui ai demandé de tenir son clébard en laisse, car il vient au portail provoqué mes chiens (génésys, à 7 mois, l'avait chopé une fois en balade, la mienne en laisse, le sien à vagabonder comme d'hab dans la rue... le maitre a vu son chien sauté sur génésys, mais bon la mienne l'a secoué, il s'en est tiré avec 6 points de suture de 2-3 cm, deux jours après il était à mon portail) donc qu'on ne vienne pas me dire que je manque de respect ou quoique ca soit. A l'époque j'avais interrogé les voisins proches, "non ils n'entendaient que rarement mes chiens et peu longtemps, et trouvé joli le chant de génésys qui était seule à l'époque" Ils avaient par contre ragé contre les autres chiens qui aboient pour un rien... voila voila