Forum Chien, Chien Canin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Chien, Chien Canin

Bienvenue sur le forum chien-canin tout savoir sur nos amis, race de chien, concours photo,dressage ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue à tous sur le forum chien-canin Smile
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Cc Nouvelle Vidéo !
agressivité EmptyLun 30 Mar - 14:43 par JeuneChien VieuxLoup

» On partage avec vous un film !
agressivité EmptyDim 8 Avr - 18:29 par JeuneChien VieuxLoup

» Il est toujours dans l'équipe malgré son sommeil éternel
agressivité EmptySam 7 Avr - 19:35 par JeuneChien VieuxLoup

» Nos belles rencontres
agressivité EmptyVen 30 Juin - 20:30 par StaffieForever

» Faire plus connaissances avec " nous les membres "
agressivité EmptyDim 25 Juin - 16:16 par StaffieForever

» Les vacances arrives
agressivité EmptyDim 25 Juin - 15:44 par StaffieForever

» Quelque races à l'affiche
agressivité EmptySam 24 Juin - 21:40 par StaffieForever

» Le souci de ma lapine Mayka
agressivité EmptySam 24 Juin - 21:12 par StaffieForever

» Le quel choisir ??
agressivité EmptySam 24 Juin - 19:36 par StaffieForever

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Sondage
Qu'est-ce qui vous pousse à adopter un animal en refuge?
 La Solitude
 Par Amour
 Pour Sauver Un Animal
 Inspiration Du Moment
 Je ne sais pas
Voir les résultats
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 agressivité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
...




Messages : 34
Date d'inscription : 09/05/2015

agressivité Empty
MessageSujet: agressivité   agressivité EmptyMer 20 Mai - 19:22

Bonjour,
je viens vers vous car au cours de la balade de ce soir, India a recommencé....

Alors que je l'avais attachée car on rencontrait une autre chienne, elle lui a grogné dessus et l'aurait probablement attaqué si je l'avais pas retenue....

Elle n'a se comportement que lorsque l'on se balade sur e chemin, on a fait plein de vide greniers, balades en ville où madame a rencontré d'autres chiens et ne leur a pas sauté dessus de cette manière...

Du coup je sait plus quoi faire...

Si vous aviez des astuces, des questions, des réponses??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chien-canin
Admin
chien-canin


Messages : 244
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 27

agressivité Empty
MessageSujet: Re: agressivité   agressivité EmptyMer 20 Mai - 19:30

Si c'est la première fois je pense que ce n'est pas bien grave faut voir si cela ce reproduit à la prochaine rencontre avec un chien Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://chien-canin.1fr1.net
...




Messages : 34
Date d'inscription : 09/05/2015

agressivité Empty
MessageSujet: Re: agressivité   agressivité EmptyMer 20 Mai - 19:52

" elle a recommencé",
non sa fait 3/4 fois maintenant ....
Revenir en haut Aller en bas
...




Messages : 34
Date d'inscription : 09/05/2015

agressivité Empty
MessageSujet: Re: agressivité   agressivité EmptyJeu 28 Mai - 19:26

Du nouveau, hier soir, on a croisé un jeune rott, détaché, qu'auparavant elle lui avait grogné dessus.
Vu qu'elle était elle-même détachée, elle lui a léchouillé le museau avant de se détourné et d'aller faire autre chose.
Voilà, et sinon ce soir, on s'est fait attaqué par un autre chien qui était sorti de chez lui.
Je faisais rempart entre les deux chiens, mais vu que la maitresse avait aucune autorité sur son chien et que pour le faire obeir, ses maitres lui foutent des claques, quand ils y arrivent, sinon c'est cailloux et coups de baton.
Comment éviter que le chien du coup en liberté, ne nous saute dessus dans ces cas là?
Revenir en haut Aller en bas
chien-canin
Admin
chien-canin


Messages : 244
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 27

agressivité Empty
MessageSujet: Re: agressivité   agressivité EmptySam 30 Mai - 14:48

Mince alors Neutral je pense que le mieux pour l'instant et d'évité de rencontré des chiens en attendant des réponse plus clair sur le sujet .
Revenir en haut Aller en bas
https://chien-canin.1fr1.net
camou1




Messages : 4
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 21
Localisation : Sancé

agressivité Empty
MessageSujet: Re: agressivité   agressivité EmptySam 6 Juin - 6:00

C'est peut etre car elle a envie de faire connaissance , si avec les autres quelle connaît elle ne leur grogne pas ...
Moi , mon chien s'était fait attaqué par une chienne ( lui en laisse , l'autre en libertée totale) on était près de la maison de la chienne , j'ai vraiment eu peur pour benji , mais pourtant on l'avait déjà vu et elle reniflait benji sans grogner , maintenant on surveille , mais pourtant je me demande toujours pourquoi elle a attaqué benji ce jour là et plus maintenant
Revenir en haut Aller en bas
dante pierre 1

dante pierre 1


Messages : 165
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 62
Localisation : orne normandie

agressivité Empty
MessageSujet: Re: agressivité   agressivité EmptyDim 7 Juin - 7:22

indiatmoi 713 en ce qui concerne le chien qui sort de la propriété de ses maîtres , il se retrouve alors en état de divagation sur la voie public , ce qui est totalement interdit ! je vous conseil de demander gentiment au propriétaire de fermer sa barrière lorsque son chien est dehors ou de vérifier l'état de sa clôture qui doit avoir un trou , si cette personne ne veut rien entendre , vous avez la loi pour vous donc , direction gendarmerie ou commissariat pour un dépôt de plainte !
en ce qui concerne l'agressivité de votre chienne , uniquement dans se chemin , sans être présent a vos côtés il est difficile d'analysé la situation , peu être ressent elle votre appréhension a parcourir ce chemin et attaque pour vous défendre , ou s'étant fais mordre a cet endroit elle est sur la défensive , de toute façon essayé de faire comme si rien était , avancer normalement et ne tener surtout pas votre chienne trop courte avec la laisse cela renforcera son agréssivité
Revenir en haut Aller en bas
...




Messages : 34
Date d'inscription : 09/05/2015

agressivité Empty
MessageSujet: Re: agressivité   agressivité EmptySam 13 Juin - 10:09

Merci dante pierre 1, généralement sur ce chemin elle est détachée et ne la rattache que lorsque l'on arrive vers la route où ça circule pas mal.

Maintenant le rott, lorsqu'on le croise soit elle le calcule même pas, soit elle essaye de jouer avec lui. Après c'est vrai que si lui essaye de jouer mais avec ses pattes, elle a tendance a se mettre sur la défensive, mais bon...

J'essaye de ne pas me crisper sur la laisse, mais des fois c'est pas facile, lorsque l'on rencontre un autre chien qu'elle pourrait grogner voir peut être plus, j'essaye de détourner son attention, avec un jouet.
Et j'essaye de lui donner plus de liberté, et d'avoir plus confiance en elle dans le fait qu'elle ne va pas obligatoirement se sauver et aller chasser pour revenir 3h plus tard mais c'est pas facile.....

Elle ne c'est jamais faite mordre sur cette route donc je ne comprends pas pourquoi elle est comme sa envers cette chienne.

Pour l'autre chien sorti de chez lui, ce n'est pas la première fois, mais la première ou il nous attaque. Et d'habitude on doit longer son jardin pour faire une balade, et alors il aboit comme un dératé tout le long du grillagejusqu'à ce qu'on soit passer.

Voilà, bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
dante pierre 1

dante pierre 1


Messages : 165
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 62
Localisation : orne normandie

agressivité Empty
MessageSujet: Re: agressivité   agressivité EmptyDim 14 Juin - 9:30

bonjour indiaetmoi713 , la réponse que vous faite a mon intervention me fait penser que vous êtes sur la bonne voie avec votre chienne , car effectivement il ne faut pas renforcer en elle un sentiment de crainte ou de peur en la surprotégeant donc ne pas lui montré votre angoisse est l'idéal , vous verrez avec le temps tout rentrera dans l'ordre. patience. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fafa50




Messages : 5
Date d'inscription : 20/07/2015

agressivité Empty
MessageSujet: Re: agressivité   agressivité EmptyLun 20 Juil - 12:36

Hello

Tout à fait d'accord avec Dante Pierre.

Il faut à tout prix éviter de tirer sur la laisse lorsque tu croises un autre chien, car cela lui donne l'impression qu'il y a danger.

L'idée du jouet pour détourner l'attention me semble pas mal.

C'est rageant par ailleurs qu'elle se soit fait attaquer par le chien en divagation ...
Revenir en haut Aller en bas
...




Messages : 34
Date d'inscription : 09/05/2015

agressivité Empty
MessageSujet: Re: agressivité   agressivité EmptyMer 22 Juil - 20:06

Bonsoir,

Il y a peu nous avons rencontré une jeune malinoise/boxer, qui a 11 mois, les premières fois, India lui a sauté dessus, et grogné. Un soir je l'ais mise au pied, et en ayant demandé a sa maîtresse, je me suis approchée en lui montrant ma main. Vu qu'elle à accepté mes caresses, et bien qu'en se méfiant d'india, elle a essayé de jouer avec moi. Du coup, India lui a léchouillé le museau, et depuis lorsque je croise la chienne et sa maîtresse, nous faisons la balade ensemble, et nos chiens jouent.

Du coup je pense qu'india anticipe en pensant que l'on va se faire attaquer, et le fait que je lui ais montré qu'elle ne me voulait pas de mal l'a réconforté. Vous pensez comme moi?

Merci,
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
chien-canin
Admin
chien-canin


Messages : 244
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 27

agressivité Empty
MessageSujet: Re: agressivité   agressivité EmptyMer 22 Juil - 21:44

Je pense que tu as raison, on peut dire que c'est un progrès espérons que cela continue .
Revenir en haut Aller en bas
https://chien-canin.1fr1.net
dante pierre 1

dante pierre 1


Messages : 165
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 62
Localisation : orne normandie

agressivité Empty
MessageSujet: Re: agressivité   agressivité EmptyJeu 23 Juil - 15:37

indiaemoi0713 , ton attitude a été bien périlleuse tendre la main vers un chien inconnu est très risqué ! tous c'est bien passé alors tant mieux !!! par contre puisque la première rencontre avec la croisée malinoise c'est bien passé ,la prochaine fois , caresse la un petit peu histoire qu'elle te reconnaisse , mais pas trop pour ne pas rendre jalouse et donc agressive ta propre chienne !!!
Revenir en haut Aller en bas
...




Messages : 34
Date d'inscription : 09/05/2015

agressivité Empty
MessageSujet: Re: agressivité   agressivité EmptyJeu 23 Juil - 17:56

Dante pierre, j'ai dit que j'avais demandé a sa maitresse avant, et lorsque je ne connais pas un chien je demande toujours et même aprés avoir demandé je fais toujours doucement car je ne peux prévoir la réaction du chien.
J'ai aussi dit que maintenant nous faisions des promenades ensemble et que les chiennes jouent ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
dante pierre 1

dante pierre 1


Messages : 165
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 62
Localisation : orne normandie

agressivité Empty
MessageSujet: Re: agressivité   agressivité EmptySam 25 Juil - 6:21

indiaetmoi0713 , je me permet de te rappeler que tu demandes aux membres du forum dans ton intervention du mercredi 22 juillet si nous étions d'accord avec toi ! , et bien moi je ne l'était pas ! inutile de répéter tes propos en ayant l'air de dire que tu as raison , dans ses cas la il ne fallait pas poster cette question ! un forum est fait pour que chacun puisse donner son avis , tous en respectant bien sur ses interlocuteurs .je vais tenter de t'expliquer mon point de vue !
ce n'est pas parce -que la maîtresse du malinois vous dit : elle est pas méchante vous pouvez la caressée , que l'animal ne pincera pas , personne ne connait l'état d'esprit du chien a ce moment la .
et ce n'est pas parce que les premières ballades ensembles se sont bien passés qu'il en sera toujours ainsi !
si j'insiste c'est parce que j'ai une longue expérience du chien , je sais que se dernier dans des situations donnés peu être imprévisible et la prudence doit être de mise devant un animal inconnu.Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agressivité Empty
MessageSujet: Re: agressivité   agressivité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
agressivité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chien, Chien Canin  :: Tous sur les chiens :: Comportement & Education-
Sauter vers: