Forum Chien, Chien Canin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Chien, Chien Canin

Bienvenue sur le forum chien-canin tout savoir sur nos amis, race de chien, concours photo,dressage ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue à tous sur le forum chien-canin Smile
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Cc Nouvelle Vidéo !
Papier transport si chien provenant pays de l'est? EmptyLun 30 Mar - 14:43 par JeuneChien VieuxLoup

» On partage avec vous un film !
Papier transport si chien provenant pays de l'est? EmptyDim 8 Avr - 18:29 par JeuneChien VieuxLoup

» Il est toujours dans l'équipe malgré son sommeil éternel
Papier transport si chien provenant pays de l'est? EmptySam 7 Avr - 19:35 par JeuneChien VieuxLoup

» Nos belles rencontres
Papier transport si chien provenant pays de l'est? EmptyVen 30 Juin - 20:30 par StaffieForever

» Faire plus connaissances avec " nous les membres "
Papier transport si chien provenant pays de l'est? EmptyDim 25 Juin - 16:16 par StaffieForever

» Les vacances arrives
Papier transport si chien provenant pays de l'est? EmptyDim 25 Juin - 15:44 par StaffieForever

» Quelque races à l'affiche
Papier transport si chien provenant pays de l'est? EmptySam 24 Juin - 21:40 par StaffieForever

» Le souci de ma lapine Mayka
Papier transport si chien provenant pays de l'est? EmptySam 24 Juin - 21:12 par StaffieForever

» Le quel choisir ??
Papier transport si chien provenant pays de l'est? EmptySam 24 Juin - 19:36 par StaffieForever

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Sondage
Qu'est-ce qui vous pousse à adopter un animal en refuge?
 La Solitude
 Par Amour
 Pour Sauver Un Animal
 Inspiration Du Moment
 Je ne sais pas
Voir les résultats
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Papier transport si chien provenant pays de l'est?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FrenchInhale
Invité




Papier transport si chien provenant pays de l'est? Empty
MessageSujet: Papier transport si chien provenant pays de l'est?   Papier transport si chien provenant pays de l'est? EmptySam 30 Jan - 18:41

Bonsoir a tous j'aimerai avoir un renseignement, voilà je suis un peu excédée alors je vais essayer de bien expliquer.
Aujourd'hui, je me suis faite contrôler pour la énième fois dans la rue par la police municipale, faut croire qu'ils ont rien d'autre a foutre que de contrôler les papiers de mon chien, surtout quand ce dernier est muselé, en laisse et que j'habite a Lunel, ville réputée pour la présence de djihadistes, que je trouve beaucoup plus dangereux qu'un jeune chien bref ils m'arrentent et me disent de passer au poste dans l'heure présenter tous ses papiers.
Sur ce j'y vais, un peu énervée, le gars qui me reçoit photocopie toutes les pièces, et regarde le passeport de mon loulou. Il s'avère qu'il vient d'un élevage en Serbie, très réputé (tous les membres de la famille de mon chien ont été champions d'Europe de beauté), et la le flic m'annonce qu'il me manque un papier essentiel, par rapport au transport du chiot quand il est arrivé en France et a franchi les frontières, selon lui sans ce papier il peut y avoir le doute qu'il provienne d'un trafic, or je n'ai jamais entendu parler d'un tel papier?!!! Peut être pouvez-vous me renseigner a ce sujet s'il vous plait.. Merci
Revenir en haut Aller en bas
chien-canin
Admin
chien-canin


Messages : 244
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 27

Papier transport si chien provenant pays de l'est? Empty
MessageSujet: Re: Papier transport si chien provenant pays de l'est?   Papier transport si chien provenant pays de l'est? EmptySam 30 Jan - 19:00

Salut à toi FrenchInhale je ne serai répondre à ta question malheureusement Neutral
Une petite présentation de ta part est attendu dans la catégorie présentation .
Cordialement chien-canin Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://chien-canin.1fr1.net
dante pierre 1

dante pierre 1


Messages : 165
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 62
Localisation : orne normandie

Papier transport si chien provenant pays de l'est? Empty
MessageSujet: Re: Papier transport si chien provenant pays de l'est?   Papier transport si chien provenant pays de l'est? EmptyDim 31 Jan - 8:41

bonjour , d'abord pour information de quelle race est ton chien et est il lof ?
ce qui et incompréhensible dans ton histoire c'est pourquoi ton chien a passer la frontière sans problèmes et qu'un agent de mairie en france te cherche la petite bête avec un sois disant papier manquant !!! ce que je te conseil de faire :
tu recontacte la mairie pour savoir l'intitulé exact du document manquant puis :
direction la police nationale ou la gendarmerie nationale , tu leur explique ton aventure et l'exigence du policier municipal et tu demandes si ce monsieur est dans son droit de te demander cela !!! soit aimable , souriante et insiste sur le fait que tu n'es pas au courant de l'existence de se document !!! tu peux également contacter le club de la race de ton chien qui aura je le pense la réponse a ta question , ou encore ton vétérinaire !!!
au pire aller tu écriras a l'éleveur de ton toutou et il t'enverra se document .
Revenir en haut Aller en bas
FrenchInhale
Invité




Papier transport si chien provenant pays de l'est? Empty
MessageSujet: Bonjour   Papier transport si chien provenant pays de l'est? EmptyDim 31 Jan - 9:25

Ah oui j'avais oublié de préciser mon chien est un jeune amstaff lof, ce que j'ai du mal a colpredrecomprendre c'est pourquoi autant d'acharnement sur nous, quand je l'ai adopté dans l'élevage en France il y avait toute sa portée, et l'éleveuse ne m'a jamais parlé d'un tel papier. Je vais essayer de démarcher la mairie lundi mais j'avoue être très inquiète je n'ai pas envie qu'on m'enlève mon bébé a cause d'un papier surtout sur son transport quoi..
Revenir en haut Aller en bas
dante pierre 1

dante pierre 1


Messages : 165
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 62
Localisation : orne normandie

Papier transport si chien provenant pays de l'est? Empty
MessageSujet: Re: Papier transport si chien provenant pays de l'est?   Papier transport si chien provenant pays de l'est? EmptyDim 31 Jan - 19:44

un am-staff étant un chien catégorisé les seuls obligations que vous avez des que vous sortez votre animal sur la voie public en france sont de le museler , le tenir en laisse et avoir sur vous une photocopie de l'autorisation municipale de détenir un chien catégorisé .
n'hésitez pas a prendre rendez vous avec votre maire et lui faire pars du comportement un peu zélé de son agent de police municipal , n'oubliez pas que vous êtes une électrice potentiel pour les prochaines municipales et je suis sur que votre maire vous écoutera avec attention !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
FrenchInhale
Invité




Papier transport si chien provenant pays de l'est? Empty
MessageSujet: Bonsoir   Papier transport si chien provenant pays de l'est? EmptyDim 31 Jan - 20:07

Ces papiers sont effectivement ceux que je transporte déjà, j'irai effectivement en mairie me renseigner mais de la a faire jouer mon potentiel d'electrice je sais pas lol mauvaise idée d'se mettre un flic a dos je trouve aha
Revenir en haut Aller en bas
dante pierre 1

dante pierre 1


Messages : 165
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 62
Localisation : orne normandie

Papier transport si chien provenant pays de l'est? Empty
MessageSujet: Re: Papier transport si chien provenant pays de l'est?   Papier transport si chien provenant pays de l'est? EmptyLun 1 Fév - 9:04

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! :-)>: je ne voulais pas sous entendre de faire chanter ou mettre mal a l'aise votre maire , mais dire que pour obtenir une voix , il sera a votre écoute !!! lol !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papier transport si chien provenant pays de l'est? Empty
MessageSujet: Re: Papier transport si chien provenant pays de l'est?   Papier transport si chien provenant pays de l'est? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papier transport si chien provenant pays de l'est?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de chien?
» hygiène dentaire chien
» 24 forum chien-canin
» Forum chien-canin
» Quelle est la race de ce chien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chien, Chien Canin  :: Tous sur les chiens :: Généralités-
Sauter vers: