Forum Chien, Chien Canin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Chien, Chien Canin

Bienvenue sur le forum chien-canin tout savoir sur nos amis, race de chien, concours photo,dressage ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue à tous sur le forum chien-canin Smile
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Cc Nouvelle Vidéo !
Staff en appartement en location + prorio . EmptyLun 30 Mar - 14:43 par JeuneChien VieuxLoup

» On partage avec vous un film !
Staff en appartement en location + prorio . EmptyDim 8 Avr - 18:29 par JeuneChien VieuxLoup

» Il est toujours dans l'équipe malgré son sommeil éternel
Staff en appartement en location + prorio . EmptySam 7 Avr - 19:35 par JeuneChien VieuxLoup

» Nos belles rencontres
Staff en appartement en location + prorio . EmptyVen 30 Juin - 20:30 par StaffieForever

» Faire plus connaissances avec " nous les membres "
Staff en appartement en location + prorio . EmptyDim 25 Juin - 16:16 par StaffieForever

» Les vacances arrives
Staff en appartement en location + prorio . EmptyDim 25 Juin - 15:44 par StaffieForever

» Quelque races à l'affiche
Staff en appartement en location + prorio . EmptySam 24 Juin - 21:40 par StaffieForever

» Le souci de ma lapine Mayka
Staff en appartement en location + prorio . EmptySam 24 Juin - 21:12 par StaffieForever

» Le quel choisir ??
Staff en appartement en location + prorio . EmptySam 24 Juin - 19:36 par StaffieForever

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Sondage
Qu'est-ce qui vous pousse à adopter un animal en refuge?
 La Solitude
 Par Amour
 Pour Sauver Un Animal
 Inspiration Du Moment
 Je ne sais pas
Voir les résultats
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Staff en appartement en location + prorio .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
StaffieForever

StaffieForever


Messages : 477
Date d'inscription : 27/05/2016

Staff en appartement en location + prorio . Empty
MessageSujet: Staff en appartement en location + prorio .   Staff en appartement en location + prorio . EmptyLun 15 Aoû - 16:54

Bonjour, je suis en appartement en location et un peut en froid avec mon proprio .

Bien que j'adore le staffie j'aime bien aussi le staff .

Donc je me poses la question de savoir si mon proprio pouvait refuser que j'ai un staff ?
Vu que c'est un chien de catégorie 2 .
Revenir en haut Aller en bas
dante pierre 1

dante pierre 1


Messages : 165
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 62
Localisation : orne normandie

Staff en appartement en location + prorio . Empty
MessageSujet: Re: Staff en appartement en location + prorio .   Staff en appartement en location + prorio . EmptyDim 21 Aoû - 10:45

le propriétaire du logement ne peu point t'interdire de posséder un chien catégorisé a condition qu'il soit lof , déclaré en mairie , tu dois fournir un certificat d’aptitude a posséder un chien catégorisé ( pas de condamnation en pénal , pas de prison , casier judiciaire vierge ) et l'animal doit être tenu en laisse et museler sur la voie public . après c'est comme pour tous les chiens , il ne doit pas gêner la tranquillité du voisinage .
Revenir en haut Aller en bas
StaffieForever

StaffieForever


Messages : 477
Date d'inscription : 27/05/2016

Staff en appartement en location + prorio . Empty
MessageSujet: Re: Staff en appartement en location + prorio .   Staff en appartement en location + prorio . EmptyLun 22 Aoû - 15:33

D'accord merci bien Dente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sheeba13

sheeba13


Messages : 41
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 44
Localisation : bouche du Rhône

Staff en appartement en location + prorio . Empty
MessageSujet: Re: Staff en appartement en location + prorio .   Staff en appartement en location + prorio . EmptyMar 6 Sep - 6:10

tient j'ai trouver ça sur le site droit finance .net
quelqu'un qui posé la meme question que toi

peut etre que lire cet article de loi cité répondras a tes question


copier/coller du post

Suite à mon dernier post, j'ai eu du nouveau pour ceux qui sont interressés par le sujet.
Je me suis adressé à deux personnes différentes possédant des refuges qui m'ont confirmé elles aussi que le propriétaire de l'appart avait un droit de regard sur la soit disant dangerosité du chien de son locataire.

Donc par la suite, j'ai parcouru quelques sites internet puis je suis tombé sur le descriptif de la loi n°99-5 du 6 janvier 1999 relative aux animaux dangereux et errants et à la protection des animaux.
Dans cette loi, on retrouve l'article 211-5. III qui stipule:

"Un bailleur ou un copropriétaire peut saisir le maire en cas de dangerosité d'un chien résidant dans un des logements dont il est propriétaire. Le maire peut alors procéder, s'il le juge nécessaire, à l'application des mesures prévues à l'article 211."
Revenir en haut Aller en bas
StaffieForever

StaffieForever


Messages : 477
Date d'inscription : 27/05/2016

Staff en appartement en location + prorio . Empty
MessageSujet: Re: Staff en appartement en location + prorio .   Staff en appartement en location + prorio . EmptyMar 6 Sep - 17:37

Merci, finalement je vais prendre un "staffie lof" qui lui n'a pas de problème avec tout le merdier ( mairie, assurance, muselière, permis chien ) . sunny  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Staff en appartement en location + prorio . Empty
MessageSujet: Re: Staff en appartement en location + prorio .   Staff en appartement en location + prorio . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Staff en appartement en location + prorio .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Limite d'animaux en appartement en location ?? Besoin de réponses .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chien, Chien Canin  :: Tous sur les chiens :: Adopter un chien-
Sauter vers: